Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire à la loupe
25 juin 2012

Faut être efficace.

Le patron de la Marie-Galante, un rafiot délabré qui prenait l’eau, était furieux : « Bande de cul-terreux, j’en ai assez ! Je vous fiche à la baille si vous continuez comme ça ! Mon bateau de pêche, c’est pas l’Armée du Salut ! Encore quatre repêchés cette nuit, c’est trop ! On va tous couler, à force. A partir de maintenant, je veux plus en voir un seul à bord. N’ont qu’à rester chez eux. Toi, le Matteo, tu es bien le seul à avoir compris, j’ai vu, tu leur coupes les doigts quand ils s’accrochent. Ça suffit pas, z’arrivent encore à nager, toujours un qui s’en sort, va se plaindre, après on a Amnesty et leur bande de couillons sur le dos. Moi je vous dis, y’a qu’une solution, bien propre, un bon coup de gaffe sur la tête et on n’en parle plus. Compris ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, tu l'as dit, bouffi : HUMOUR NOIR, TRÈS NOIR. Je suis pliée en deux. Vrai!<br /> <br /> Bonne nuit (j'en ris encore)<br /> <br /> Gise
A
humour noir en effet. Moi, je trouve cela cruel, c'est le moins qu'on puisse dire mais par les temps qui courent, devons-nous partager le peu qui nous reste?<br /> <br /> Y-z'ont qu'à pas venir ces malheureux!!?? <br /> <br /> Allons-nous retomber à l'âge d'avant la pierre?<br /> <br /> .............<br /> <br /> Gigri
Lire à la loupe
  • un aperçu de ma passion pour l'écriture : des nouvelles, des récits courts, des anecdotes autobiographiques, l'aventure de mon premier roman, mes ateliers d'écriture, des souvenirs de vacances en Bretagne, des citations, mes lectures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité