Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire à la loupe
4 juillet 2011

Choisir un titre

Après moult hésitations (et titres provisoires), je me décide pour Cache-cache et mat. Le personnage principal joue à cache-cache avec la vérité, deux autres en feront autant, ce qu’on découvre au fil de la lecture. « Et mat » est une allusion à la chute inattendue. Un ami écrivain me conseille d’ajouter un sous-titre « vendeur » : Chronique d’un atelier d’écriture.

Ai-je choisi un bon titre ? N’aurais-je pas dû me contenter d’un titre plus banal mais aussi plus passe-partout, genre : Le secret de Saint-Carélec ? Je me pose encore la question.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le premier commentaire..<br /> Bravo pour la création de ton Blog<br /> Je garde ton livre pour mes pauses estivales, je me ferai un plaisir de dire et d'écrire ce que j'en pense quand j'en aurai refermé la dernière page.<br /> Bel été à toi aussi<br /> A bientôt<br /> Joëlle
Lire à la loupe
  • un aperçu de ma passion pour l'écriture : des nouvelles, des récits courts, des anecdotes autobiographiques, l'aventure de mon premier roman, mes ateliers d'écriture, des souvenirs de vacances en Bretagne, des citations, mes lectures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité