Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire à la loupe
8 septembre 2011

L’île de la Comtesse.

Cela a d’abord été un lieu mystérieux où nous n’avions pas le droit d’aller seuls. Une année ma mère et les mamans de nos petits voisins de Bellevue décidèrent d’emmener leurs enfants en pique-nique sur cette île. Un moment exceptionnel, donc inoubliable. Il faisait très chaud, l’air bruissait du chant des criquets. En montant le chemin qui conduisait à une esplanade en demi-cercle où nous allions nous installer, j’étais partagée entre l’excitation de la découverte et la hantise de voir surgir devant mes pieds un serpent, car cette île abandonnée était forcément infestée de serpents (je lisais beaucoup de romans d’aventures). Au centre de cette esplanade se trouvait une énorme pierre sur laquelle nous fûmes les uns après les autres photographiés. 

Quelques années plus tard, j’avais le droit d’explorer sans adulte le lieu qui avait perdu de son mystère mais avait gardé son attrait. Avec quelques camarades de plage, je jouais à cache-cache dans les fourrés, ou bien nous faisions preuve d’équilibre en marchant sur les poutres qui surplombaient quatre casiers à homards au pied de l’île.

Ile de la Comtesse 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire à la loupe
  • un aperçu de ma passion pour l'écriture : des nouvelles, des récits courts, des anecdotes autobiographiques, l'aventure de mon premier roman, mes ateliers d'écriture, des souvenirs de vacances en Bretagne, des citations, mes lectures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité