Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire à la loupe
28 mars 2012

Compte à rebours.

L’horloge indique vingt-deux heures trente, mais elle est en avance. Qu’importe. C’est ma montre seule qui est réglée sur le minuteur. Il y a trop de bruit autour de moi et je ne peux entendre son tic-tac, mais j’ai déjà la main sur la poignée, sous ma veste. Là-haut, sous le toit du palais présidentiel, la fenêtre de gauche vient de s’ouvrir. C’est le signal convenu. Plus que trois minutes. Tout a été calculé. Bond 08 – c’est ainsi que nous appelons notre taupe – décide du départ du défilé, sait à quel moment précis le président honni passera devant moi. Je suis tendu, mais calme. Personne ne peut deviner ce qui se prépare : la fin de ce régime détestable, la fin du règne des nantis, ceux qui se prélassent sur des plages huppées ou sur des yachts somptueux pendant que le peuple abruti de promesses se tue au travail dans l’espoir d’une vie meilleure. Plus que deux minutes, maintenant. A côté de moi deux hommes échangent des propos désabusés, la pression du patron, les heures sup. non payées… Ils ont raison, mais ne profiteront pas de l’ère nouvelle, tous égaux, tous frères. Ils sont trop proches de moi. Toute révolution a ses sacrifices. Plus qu’une minute. Dans cinquante-neuf secondes exactement la fenêtre de droite s’ouvrira, et ce sera à moi de jouer. Je suis fier d’avoir passé les tests avec succès. Ils étaient venus de partout, même de l’île au sud du pays. Une rude concurrence. Huit candidats encore en lice après les éliminatoires, ce n’est pas rien. Je suis heureux d’avoir été choisi. On parlera de moi, plus tard, mes enfants pourront marcher la tête haute. Ils auront une vie meilleure. Ils travailleront moins pour dépenser moins. Le rêve de tant d’honnêtes gens jusqu’à maintenant méprisés ! Mais le cadre de la fenêtre de droite frémit, va basculer… Ma main se crispe sur la poignée. Je suis prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un sujet difficile en ces périodes d'élections que je n'aborderai pas même si cela représente une fiction....<br /> <br /> manouedith
Lire à la loupe
  • un aperçu de ma passion pour l'écriture : des nouvelles, des récits courts, des anecdotes autobiographiques, l'aventure de mon premier roman, mes ateliers d'écriture, des souvenirs de vacances en Bretagne, des citations, mes lectures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité