Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire à la loupe
12 août 2011

Les lecteurs écrivent !


Je découvre avec étonnement (et plaisir) un « avis de lecteur » sur le site Decitre. Le voici :

On dit souvent d'un premier roman qu'il est "prometteur" ! Une façon de dire qu'il ne vaut rien mais que le deuxième sera mieux, peut-être ! Tel n'est pas le cas ici.
Ce premier roman est aussi un coup de maître. "Cache-cache et mat" nous conte les tribulations de Rozenn, une moderne grand-mère qui évolue entre sa vie et un atelier d'écriture. Les chapitres se répondent en un dialogue permanent entre la vraie vie et la fiction des textes... il en résulte un rythme soutenu et vivant. L'auteur manie avec un égal bonheur le sérieux et un humour volontiers ironique, voire grinçant, que j'adore... L'histoire débute avec la question anodine et terrible que pose une petite-fille à sa grand-mère : " - C'est quoi un suicide ?...."
Impossible de se défiler, il faut répondre ! Mais au fait, pourquoi cette interrogation ? Les questions des enfants ne sont jamais innocentes... Au fil des pages, les choses se précisent... Je n'en dirai pas davantage ! Lisez ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors bienvenue et à bientôt peut-être ?
L
Bonjour,<br /> De Gigri a vous je découvre...
A
Je suis du même avis que toi lecteur de "cache cache et mat"!<br /> C'est un bouquin plus que prometteur pour le prochain!<br /> Je l'ai lu et je l'ai recommandé à une copine!<br /> Elle a aimé. NOrmal!<br /> Bises<br /> Gigri
Lire à la loupe
  • un aperçu de ma passion pour l'écriture : des nouvelles, des récits courts, des anecdotes autobiographiques, l'aventure de mon premier roman, mes ateliers d'écriture, des souvenirs de vacances en Bretagne, des citations, mes lectures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité