Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire à la loupe
19 août 2011

La prise de notes.

Prendre des notes, un vrai plaisir que j'ai pu assouvir pendant mes années d'étudiante. Maniaque déjà, je disposais le plan selon des codes précis que je créais au fur et à mesure, gros titres, sous-titres en retrait, sauts de ligne en fonction des pauses dans le discours, titres soulignés, et ainsi de suite. Furieuse quand le professeur revenait en arrière, me forçait à barrer, à modifier vaille que vaille une mise en page que je désirais parfaite, meilleur moyen pour moi de photographier mentalement les pages pour les mémoriser facilement. Je maudissais les enseignants brouillons, fantaisistes, qui distillaient la bibliographie au fil de leur cours, me forçant à recopier chez moi ces listes que je voulais groupées en tête de chapitre. Mais que de félicitations j'accordais in petto au méthodique qui annonçait un plan en début d'heure, qui s'y tenait, poussant le luxe jusqu'à y revenir (et maintenant en troisième partie je vais...), en lui je reconnaissais un maniaque de ma trempe, un professeur selon mon cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah les notes...les profs artistes dans l'ame qui mélangent un peu tout et ceux qui ordonnent, classent...En tout cas, vous, dans ces quelques lignes vous avez réalisé un bien agréable classement des mots !!!
A
Salut!<br /> Prendre des notes.... chacun ses goûts... selon qu'on est "maniaque" comme ton pote ou qu'on tient un journal!<br /> Le mien (de journal) mesure 6cm x 10 cm: j'en n'écris pas des tartines, tu l'imagines!<br /> Bises<br /> Higri
Lire à la loupe
  • un aperçu de ma passion pour l'écriture : des nouvelles, des récits courts, des anecdotes autobiographiques, l'aventure de mon premier roman, mes ateliers d'écriture, des souvenirs de vacances en Bretagne, des citations, mes lectures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité