Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire à la loupe
8 novembre 2011

Les radio-crochets.

Chaque été, des radio-crochets publicitaires invitaient les touristes sur la plage à pousser la chansonnette en vantant les mérites de Cadum, de Dop ou autre. Une année c’est le Club des Mouettes qui organisa un concours. Je chantais atrocement faux, mais j'étais obligée de participer, en tant que membre du Club. Mon père écrivit une texte en neuf couplets qu’il chanta sur l’air de Cadet Rousselle est bon enfant.

 

Les charmes de la Comtesse.

 

En arrivant j’me suis d’mandé

A quel’plag’ il fallait aller,

A la Grand-Plage il y a trop d’presse

On doit êt’mieux à la Comtesse.

Ah ah ah oui vraiment

A la Comtesse c’est charmant.

 

Le garde-plage a un log’ment

Un képi et un règlement

Il a aussi de bonn’jumelles

C’et pour reluquer les d’moiselles.

Ah ah ah oui vraiment

M’sieur Carcaillet est bon enfant.

 

Au bout d’la plage, y a un bistrot

C’est bien commod’quand il fait chaud

On y vend brioches et sucettes

On y prêt’la clé d’la toilette.

Ah ah ah oui vraiment

Madame Doucet de tout vous vend.

 

A l’autre bout dans un îlot

Des ruines attirent les badauds

On peut y aller la vue est belle

Mais attention aux sentinelles.

Ah ah ah oui vraiment

Les voir un’fois, c’est suffisant.

 

Autrefois y avait un radeau

D’où les nageurs se j’taient à l’eau

Mais il prend l’eau comm’ une éponge

Alors c’est le plongeoir qui plonge.

Ah ah ah oui vraiment

C’est un sous-marin maintenant.

 

Dans un bateau un vieux marin

Est là pour surveiller le bain

Il n’s’occupe pas des gens qui nagent

Mais ça fait bien dans l’paysage.

Ah ah ah oui vraiment

On ne risque pas d’accident.

 

De la gymnastiqu’ le matin

Des jeux le soir pour les bambins

Mam’zelle Mado près d’eux s’affaire

Et M’sieur Traullé la r’garde faire.

Ah ah ah oui vraiment

Y a d’la joie pour les enfants.

 

Les goss’ font des concours à lots

Boulbain, Lion Noir ou Figaro

Comme il faut deux heur’ pour les faire

Ça fiche au moins la paix aux mères.

Ah ah ah oui vraiment

On a pensé aux pauv’parents.

 

Bientôt vous serez repartis

Si vous rencontrez des amis

Vous leur donn’rez la bonne adresse

C’est la plage de la Comtesse.

Ah ah ah oui vraiment

A la Comtesse on est content.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton cher papa n'a pu enregistré cette délicieuse chanson que je me suis appliquée à chanter sur l'air de Cadet Rousselle. Pas trop dur et entraînant! Et toi, as-tu chanté... même faux?<br /> Charmants ces couplets!<br /> Bonne soirée, <br /> Gigri
Lire à la loupe
  • un aperçu de ma passion pour l'écriture : des nouvelles, des récits courts, des anecdotes autobiographiques, l'aventure de mon premier roman, mes ateliers d'écriture, des souvenirs de vacances en Bretagne, des citations, mes lectures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité